Conditions générales de vente
1 - Modalités de reservation
Pour toute réservation le présent contrat doit être rempli daté et signé. Un acompte sera demandé à hauteur de 30% du montant total par virement ou par cheque à l’ordre de Bertolino Anthony.
Si le dépôt est fait par chèque, l’envoi sera envoyé par courrier le plus tôt possible à l’adresse suivante : 25 Rue du Docteur Arnaud, 13360 Roquevaire. Sans cela la réservation ne pourra être confirmée.
2 – Obligations et responsabilités du locataire
Le locataire devra s’assurer de fournir un espace de 2mx2m pour l’installation du Photobooth, ainsi qu’une prise de courant indépendante de 220 V à 10m maximum de l’emplacement où le Photobooth sera installé. L’accès au lieu devra être possible pour le technicien au moins 1h avant le début de la location. Le sol où le Photobooth sera installé devra être plat.
Le locataire devra s’assurer que le Photobooth soit à l’abri d’intempéries (si l’évènement se déroule à l’extérieur) et qu’il ne doit en aucun cas être déplacé.
Le locataire sera tenu responsable des dommages causés au matériel par lui-même, ses invités ou quelconques intempéries.
En cas de perte, vol ou détérioration, le locataire devra rembourser le matériel concerné en fonction de la valeur du matériel.
3 – Obligations et responsabilités du propriétaire
PHOTOBOOTH SUD s’engage à fournir un Photobooth fonctionnel et professionnel pour toute la durée de la location. Le cas où une ou des interruptions mineures de services seraient nécessaires et dépassant un quart de la durée de location, PHOTOBOOTH SUD s’engage à rembourser au prorata de la durée de la location le tarif effectué au locataire.
PHOTOBOOTH SUD s’engage à honorer la prestation à la date et l’heure convenu entre les deux parties. Si toutefois cela n’était pas le cas, PHOTOBOOTH SUD se verra dans l’obligation de rembourser le locataire au prorata des heures de retard.
4 - Paiement
Toute réservation doit être accompagnée d’un acompte de 30% du montant total.
PHOTOBOOTH SUD se réserve le droit d’annuler toute réservation n’ayant pas été confirmée par la réception de cet acompte.
PHOTOBOOTH SUD acceptera les paiements par chèque bancaire, espèces ou virement bancaire au moins 15 jours avant la livraison du Photobooth.
Un chèque de caution de 800 € est demandé pour toute réservation. Il sera demandé le jour de l’évènement et sera restitué à la fin de celui-ci si aucun dommage, casse n’aura été constaté.
5 – Annulation et remboursement
En cas d’annulation à moins de 60 jours de l’évènement, PHOTOBOOTH SUD se verra encaissé le chèque de réservation. Si l’annulation est faite à + de 60 jours avant la date de l’évènement, le chèque sera restitué.
Ni PHOTOBOOTH SUD, ni le client ne seront tenus responsable l’un envers l’autre de tout dommage résultant du défaut d’exécuter leurs obligations selon ce contrat par la suite d’un évènement de force majeure ( conditions météorologiques extrêmes, feu, inondation ne permettant pas le déroulement de l’évènement, crise sanitaire…).
Dans ce cas un report sera possible à une date ultérieure ou un remboursement pourra être effectué.
6 – Droit à l'image
En lui fournissant une borne réalisant des photos, PHOTOBOOTH SUD transfère le droit d’image relatif aux photos au locataire qui assume de fait la responsabilité du droit à l’image. PHOTOBOOTH SUD se réserve le droit d’utiliser les photos prises par le matériel mis à disposition du locataire à des fins promotionnelles et pourrait ainsi utiliser certaines photos sur ses brochures, réseaux sociaux, publicités ou autres. Le locataire peut s’opposer à l’utilisation des photos en le signalant par écrit.